Problème du moteur électrique, il nécessite des batteries. Les batteries sont le nœud empêchant le développement du moteur électrique. 2 problèmes se posent avec les batteries : Le prix et le poids.

Sur un véhicule d’ultra-luxe, le prix des batteries n’est pas le point bloquant. Le point bloquant provient du poids, ou plutôt du rapport poids/énergie embarquée

Objectif d’autonomie entre 800 et 1000km

Batterie de 200 à 220 kWh. (pour info Tesla S 85 kWh)

Avec la technologie actuelle, les meilleures batteries Li-ion ont une capacité de 240 Wh/kg => poids minimum des batteries de 800kg. L’idéal est de ne pas dépasser 1,2 tonne. Les batteries Lithium-Soufre dont la capacité peut atteindre 450 Wh/kg et qui sont en phase de développement sont une piste pour améliorer le poids.

Poids cible du véhicule : entre 2 et 3 tonnes (Pour info Rolls Royce et Bentley entre 2,4 et 2,7 tonnes).

Pour propulser une telle masse, une puissance de 600 chevaux est le minimum pour se positionner face à la concurrence du marché du luxe.

L’objectif d’une très grande autonomie permet de régler le problème de l’absence de bornes de recharges. La clientèle de ce type de véhicules effectue peu de très long trajets, et l’autonomie permet d’utiliser le véhicule sans soucis (recharge la nuit à domicile ou à destination), et pour les trajets très longs, la clientèle ciblée utilise l’avion.

 

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